Spécifications de fonctionnement de la machine de moulage par soufflage

Sep 04, 2025

Laisser un message

Connaissances essentielles pour un fonctionnement sûr des machines de moulage par soufflage entièrement automatiques

(1) Avant de démarrer la machine à chaque quart de travail, lubrifiez une fois toutes les pièces mobiles. (Bras de robot, rail de guidage du bras de robot, rail de guidage d'ouverture et de fermeture du moule)

 

(2) Lubrifiez le bras oscillant tous les 3-4 jours. Lubrifiez les grandes et petites chaînes de la machine de chauffage une fois par mois. Vérifiez régulièrement le réducteur principal et le réducteur de la machine de chauffage pour déceler un manque d'huile. Lubrifiez le roulement principal tous les 3 mois.

 

(3) Avant la production, vérifiez que toutes les pièces mobiles sont sécurisées, que les vis ne sont pas desserrées ou manquantes, en particulier dans les zones à fort impact, et vérifiez les anomalies dans la transmission par courroie.

 

(4) Vérifiez que la source d'air à haute-pression, la source d'air à basse-pression, l'alimentation électrique et la source d'eau sont normales.

 

(5) Vérifiez que tous les interrupteurs d'arrêt d'urgence, les interrupteurs de porte de sécurité et les interrupteurs de détection des dispositifs de protection sont normaux.

 

(6) Vérifiez que les parties d'alimentation et de chute des préformes de la tête chauffante fonctionnent correctement. Si l'insertion de la préforme n'est pas en place, ajustez l'écrou du dispositif de pressage de la préforme.

 

(7) Vérifiez que les tubes de lampe sont endommagés ou cassés. Remplacez-les rapidement.

 

(8) Vérifiez l'étanchéité de tous les composants pneumatiques et assurez-vous que leur fonctionnement est sensible.

 

(9) Vérifiez l'unité triple pour déceler des fuites anormales ou des blocages et assurez-vous que le gobelet à eau n'est pas trop plein.

 

(10) Nettoyez rapidement l'électrovanne de la machine de moulage par soufflage entièrement automatique en cas d'anomalie (nettoyez une fois tous les 3,5 millions de cycles de soufflage).

 

Envoyez demande