Une machine de moulage par soufflage semi-automatique se compose principalement des pièces suivantes :
1. Unité principale : Les composants principaux de l'unité principale comprennent le moteur, le réducteur, les pignons, la chaîne, la tête de filière et le soufflet. Le moteur fournit de la puissance, le réducteur régule la vitesse, les pignons et la chaîne transmettent la puissance, la tête de filière est l'élément clé pour le formage des bouteilles et le soufflet est utilisé pour le soufflage.
2. Compresseur d'air : fournit de l'air à haute-pression à la machine de moulage par soufflage et constitue la source d'énergie nécessaire au soufflage des bouteilles.
3. Appareil de chauffage : L'appareil de chauffage contient des éléments chauffants utilisés pour chauffer la préforme en plastique, la ramollir jusqu'à un état plastique, la préparer au moulage et au soufflage.
4. Système de contrôle : Le système de contrôle est chargé de contrôler tous les composants de la machine de moulage par soufflage, d'assurer le fonctionnement normal de l'équipement et de réaliser une production automatisée.